Qualité et gestion environnementale

 
La qualité et la conscience écologique ne font quun chez Weller

La pro­tec­tion et la sau­ve­garde de len­vi­ron­ne­ment font par­tie des valeurs fon­da­men­tales de Wel­ler. Len­tre­prise sen­gage acti­ve­ment pour la sau­ve­garde de len­vi­ron­ne­ment et une uti­li­sa­tion res­pec­tueuse de len­vi­ron­ne­ment et des res­sources natu­relles.

Éco­no­mies déner­gie
Pour dimi­nuer la consom­ma­tion éner­gé­tique, les pro­duits Wel­ler sont équi­pés dun mode veille ou dun mode dar­rêt auto­ma­tique. Les sys­tèmes de sou­dage ne sal­lument quen cas de mou­ve­ment, c-à-d. quils ne consomment de léner­gie que lors­quils sont effec­ti­ve­ment en marche. En cas de non-uti­li­sa­tion, les équi­pe­ments addi­tion­nels rac­cor­dés sar­rêtent en mode veille et génèrent ainsi une impor­tante éco­no­mie de coûts.

Pro­tec­tion de la santé
De nom­breuses opé­ra­tions de tra­vail, y com­pris les appli­ca­tions de sou­dage, de col­lage, de bra­sage et au laser, génèrent des par­ti­cules de pous­sières fines et de gaz qui ont un effet nocif sur lopé­ra­teur et len­vi­ron­ne­ment. Il existe dans de nom­breux pays des direc­tives légales à des fins damé­lio­ra­tion et de pré­ser­va­tion de lair au poste de tra­vail pres­cri­vant lépu­ra­tion et lex­clu­sion de sub­stances dan­ge­reuses dans lair. La phi­lo­so­phie de Wel­ler consiste à pro­té­ger les employés et à aspi­rer ces vapeurs. Les appa­reils Wel­ler Zero-Smog sont des sys­tèmes par­faits das­pi­ra­tion qui apportent de lair frais sur le poste de tra­vail indi­vi­duel.

Pro­tec­tion de len­vi­ron­ne­ment vécue de manière active
La pro­tec­tion et la sau­ve­garde de len­vi­ron­ne­ment font par­tie inté­grante de la phi­lo­so­phie de len­tre­prise. Wel­ler sen­gage dura­ble­ment pour la sau­ve­garde de len­vi­ron­ne­ment et une uti­li­sa­tion res­pec­tueuse de len­vi­ron­ne­ment et des res­sources natu­relles. Tous les employés Wel­ler sont invi­tés à par­ti­ci­per chaque jour à contri­buer acti­ve­ment à la pro­tec­tion de len­vi­ron­ne­ment sur leur lieu de tra­vail.

Stan­dards de qua­lité
La poli­tique envi­ron­ne­men­tale sins­pire de la struc­ture de la norme DIN EN ISO 14001. Le sys­tème de mana­ge­ment de la sécu­rité et de la santé au tra­vail est adapté à la norme OHSAS 18001. En outre, Wel­ler est cer­ti­fié selon la norme DIN EN ISO 9001:2008. Ces sys­tèmes servent à pro­té­ger len­vi­ron­ne­ment, évi­ter des acci­dents du tra­vail, opti­mi­ser en per­ma­nence les pro­ces­sus de pro­duc­tion et à fabri­quer les meilleurs pro­duits. À la fois les employés, les clients et len­vi­ron­ne­ment pro­fitent de stan­dards de qua­lité et de fia­bi­lité encore et tou­jours véri­fiés et modi­fiés, dura­ble­ment et pour le bien-être de cha­cun. Les sigles de qua­lité à lins­tar du VDE et du TÜV et le res­pect des direc­tives sur len­vi­ron­ne­ment RoHS, REACH sont obli­ga­toires pour Wel­ler Tool GmbH.